DANS TOUS LES CAS UNE EXIGENCE « MADE IN FRANCE » 

Les dragées ont toute leur importance, bien qu’elles soient un détail, mais un détail de taille ! Elles représentent  cette belle tradition, symbole d’amour, à travers un petit cadeau offert aux invités qui reprend généralement les codes couleurs de  votre décoration …

Spécialiste de la dragée depuis plus de 10 ans, La Boite à Dragées a sélectionné pour vous deux grands artisans confiseurs français pour vous garantir une qualité et des prix exceptionnels !

Alors comment bien choisir ses dragées ? Quelles sont les tendances actuelles ? Pour vous aider à y voir plus clair suivez ce petit guide !

L’enrobage des dragées

La bonne qualité d’une dragée dépend avant tout  de  la finesse du sucre qui entoure la dragée. Il est important que la dragée soit recouverte de la plus fine couche de sucre possible afin d’en préserver toute sa saveur et que la dragée soit JUSTE craquante !

Prenez garde à ne pas choisir un pourcentage d’amande inférieur à 40 % car le goût de l’amande sera atténué par « l’excédent » de sucre. Une fois la finesse de la couche de sucre garantie, le goût de l’amande devient le critère de choix de vos amandes.

 

Dragées Amandes

Avec un savoir-faire attentif issu d’une longue tradition, nos dragées sont fabriquées en France, à partir d’amandes rigoureusement sélectionnées provenant soit de Sicile : les fameuses Avola, soit d’Espagne de la région de Lérida.

Pour les amandes l’important sera de connaître l’origine de l’amande et sa taille qu’on appel calibre. Plus le calibre de l’amande est grand, plus l’amande est bonne et rare !

On distingue principalement deux  familles d’amandes utilisées pour les dragées

Les amandes Avola, amandes originaires d’Italie en Sicile, parfum doux et légèrement fruité. Il existe 3 tailles d’amande avola :

  1. L’excellence, la sublime (46% d’amande)! Le plus grand calibre d’amande Avola avec une couche de sirop de sucre vanillé d’une extrême finesse. La meilleure des dragées!
  2. La Royale, la classique (45% d’amande). Excellent rapport qualité-prix pour cette amande de calibre moyen déclinée en différentes couleurs.
  3. La Marquise, l’originale (45% d’amande). La plus petite amande Avola qui se grignote sans fin et avec un réel plaisir.
 
Les amandes Longuette, amandes originaires d’Espagne en Catalogne se distingue par son côté plus tendre et charnu. De forme allongée, son goût d’amande est franc.
  1. La Lérida, la sublime (46% d’amande)! grand calibre d’amande longuette avec une couche de sirop de sucre vanillé d’une extrême finesse. La meilleure des dragées espagnoles!
  2. La longuette coloré, la classique (45% d’amande). Excellent rapport qualité-prix pour cette amande de calibre moyen déclinée en différentes couleurs.